ad - la Biographie Mon parcours

Mon parcours scolaire et ma première expérience professionnelle dans l’électrotechnique m’ont petit à petit amené à passer à l’informatique. Avec mon premier ordinateur, j’ai découvert le monde de l’image et en approfondissant cette exploration, j’ai vite compris qu’entre l’Image et moi ... une passion allait naître !
Mes premiers pas en tant qu'infographiste 2D/3D ont déclenché une longue période d'apprentissage de toute cette technique numérique. Différents types de stages m'ont permis d’appréhender les logiciels de DAO,CAO et PAO tels que Photoshop, 3D Studio, AutoCAD, QuarkXpress et bien d'autres...
À 25 ans, mon premier appareil photo en poche, me voilà lancé à la conquête du monde de la photographie.

India 2010

Ce tout premier appareil était un compact numérique Fujifilm. Un petit appareil avec un zoom intégré et plusieurs modes de prise de vue (sport, paysage, nuit, etc...). C'était alors pour moi le début de l'apprentissage de ce qui sera une dizaine d'années plus tard mon métier. Cet appareil m’a suivi partout lors de mes déplacements, d'ailleurs très nombreux à cette époque.
En effet, j'étais à ce moment là technicien d'acquisition d'images aériennes dans le domaine de la cartographie. Mon « terrain de jeu » si je peux m’exprimer ainsi était alors le survol de la France, l'Espagne, l'Allemagne, la République Tchèque et beaucoup d'autres pays d'Europe. Cette dernière expérience aiguisa en moi une grande soif de découverte, soif qui m'anime encore aujourd'hui et que j'alimente grâce à mes déplacements professionnels Professional Trip et mes voyages personnels Personnal trip.

Alex Globe

Côté équipement perso, après avoir usé mon premier Fuji, j'ai poussé les portes du monde Canon. Mon tout premier « compagnon » a été l'EOS 350D, un reflex début de gamme qui avec sa légèreté et sa simplicité fut une "arme de photographie massive", un appel au déclenchement compulsif... Ensuite, le passage au très bon EOS 30D m’a procuré beaucoup de plaisir et m'a aidé à parfaire ma technique photographique. Plus tard, ce fut au tour de l'excellent et trés populaire EOS 5D markII de trouver sa place dans mon sac photo avec quelques objectifs comme le 24-105 ou le 100-400. Un matériel qui a étoffé ma palette de photographe. Aujourd'hui, après avoir recherché un appareil compact expert qui me permette de photographier des instantanés de la vie et de capturer des moments forts aisément tout en s'approchant de la qualité des appareils reflex, et après les tests des célèbres "COI" (Compact à Objectif Interchangeable) Fuji X-Pro1 ou l'Olympus OMD E-M5, j'ai fait d'abord le choix d'acquérir un Fujifilm X-E1 et 2 objectifs : le 18-55mm et le 14mm (deux optiques d'une qualité exceptionnelle). Puis à la sortie du premier COI tropicalisé, j'ai fais l'acquisition du X-T1 et son viseur électronique très confortable. Aujourd'hui, je ne m'en sépare plus...

Alex Camera

Côté équipement pro, après par la gamme professionnelle de chez Canon dont le dernier fut l'excellent EOS 1Dx , je suis passé chez le concurrent Nikon avec le robuste D4 et ses excellentes optiques Nikkor. Ceci afin de répondre au mieux aux demandes de nos clients.



  
© 2017 Alexandre DOUMENJOU - Tous droits réservés - Site codé en          &          inspiré du template "NOVA".